Une main presse du Slime

 

 

La slime : Petit objet déstressant à faire soi-même

La slime ? Kézako ? Eh non chers amis de la fashion police, il ne s’agît pas de l’incontournable petit pantalon moulant que vous avez sûrement dans votre garde de robe mais bel et bien d’une tendance DIY qui affole le web ! Alors retirez vos lunettes de soleil et ouvrez grand vos yeux. Cet été, la Brigade Stress Resist a testé pour vous cette pâte visqueuse à fabriquer soi-même et vous en livre tous les secrets de fabrication !

La slime :
Origine d’un objet déstressant

Vous vous souvenez de la Bande de SOS Fantômes qui partait sans-cesse à la chasse aux étranges créatures vertes fluo ? Eh bien voilà, ce sont à ces petits monstres appelés les Slimers que la Slime doit son nom ! En effet, cette pâte gluante à malaxer rappelle beaucoup la consistance de ces fantômes aux apparences visqueuses. Depuis 1984 (date de sortie de Ghost Busters ndlr) ces slimers étaient restés sagement dans nos souvenirs d’enfance. Mais fin 2016, ils sont ressortis de nos cassettes VHS sous une forme nouvelle pour venir hanter les réseaux sociaux. Mais alors pourquoi cette pâte au apparences plutôt banales suscite-t-elle autant de passions ?

La slime : La success story des réseaux sociaux

Le hashtag #slime enregistre plus de 3 millions de publications sur Instagram* et plusieurs millions de vues sont à déclarer sur Youtube. C’est fou qu’un simple objet à faire soi-même suscite autant de passions. Ce qu’il faut d’abord savoir c’est que les activités manuelles séduisent de plus en plus de français. 43% d’entre eux y ont recours pour se détendre1. De plus, le fait de malaxer cette pâte gluante aurait de nombreuses vertus relaxantes si l’on en croit les témoignages des utilisateurs. Détail non négligeable quand ont sait que près d’un français sur quatre se sent stressé ! 2 Bon et enfin, pour l’avoir testé, on peut vous dire que c’est quand même sacrément rigolo.

Notre recette secrète pour une Slime inoffensive

Il y a bien longtemps que nous savons que les slimers de Ghost Busters sont inoffensifs ! En revanche, certaines recettes de Slime peuvent parfois créer des allergies et des démangeaisons en fonction des produits utilisés. Notre objectif premier étant de préserver votre zénitude et votre bien-être, nous vous avons concocté une petite recette toute douce pour malaxer cette pâte gluante sans vous abimer les mains.

Allez ! C’est parti ! Cet été faute d’être les rois du camping, on va faire de vous les rois de la Slime !

« Ce produit est non comestible, ne pas avaler et ne pas laisser à la portée des enfants ».

Ingrédients pour la fabrication de Slime

Pour commencer, il vous faut : Un saladier, une cuillère, 1 verre de fécule de maïs, ½ verre de produit-vaisselle, du colorant alimentaire et des paillettes.

Une main de femme verse de la fécule dans un saladier

Dans un saladier, versez la fécule de maïs.

Une main de femme verse du liquide bleu dans un saladier

Ajoutez ensuite le produit-vaisselle.

Une main de femme ajoute dans un saladier du colorant bleu à une préparation

Incorporez le colorant alimentaire.

Une main de femme ajoute des paillettes en tube à une préparation

Terminez par les paillettes.

Une main de femme mélange une préparation dans un saladier

Mélangez d’abord avec la cuillère

Deux mains de femme tiennent une pâte bleue

Malaxez ensuite la pâte entre vos doigts jusqu’à de qu’elle soit bien liée. Elle doit avoir un aspect un peu gluant et élastique. N’hésitez pas à ajouter un peu de fécule de maïs ou du produit vaisselle pour avoir la consistance que vous désirez.

Une main de femme presse une pâte bleue

Tadaaaam c’est prêt !

Alors ? Vous voyez c’est un jeu d’enfant ! On vous laisse vous détendre en malaxant ce petit objet déstressant et on vous retrouve très vite pour de nouvelles zen-tendances.

Ah au fait ! Si cet été vous voulez varier les plaisir déstressants, on propose aussi des coloriages par ici ;)

*Donnée Instagram constatée le 03/08/2017
1 - www.ipsos.fr/decrypter-societe/2015-11-09-diy-plus-3-francais-sur-4-pratiquent-activite-creative-comme-loisir
2- www.ipsos.fr/comprendre-et-maitriser-son-marche/2008-11-17-pres-d-francais-sur-quatre-se-sent-stresse-presque-tous-jours-0