soleil-humeur-banniere

CONSEILS & ACTUALITÉS BIEN-ÊTRE

ASTUCES & CONSEILS ANTI-STRESS

Stress : pourquoi le soleil joue-t-il sur nos humeurs ?

Sous le soleil exactement… C’est bien là qu’il faudrait être pour garder un moral au beau fixe. Ça tombe bien c’est l’été, de quoi oublier notre stress quotidien et se détendre ! Du coup, la Brigade Stress Resist - qui en connait un rayon - vous a concocté la compile spéciale été des avantages du soleil et de son influence sur notre humeur. A lire les pieds dans l’eau bien entendu !

« C’est l’amour à la plage ! »

Ca y est, l’été est enfin là ! Une bonne nouvelle qui nous réchauffe le corps… et le cœur. Et pour cause, cette période de l’année serait propice aux rencontres. Car quoi de mieux que de longues journées ensoleillées pour sortir et faire des activités extérieures ? Nicolas Guéguen chercheur en sciences du comportement a voulu le prouver avec une petite expérience. Il a donc demandé à des jeunes hommes d’aborder des jeunes femmes dans la rue pour leur demander leur numéro de téléphone et, d’après les résultats, elles auraient été bien plus réceptives… lorsqu’il faisait beau ! 1 Ainsi, d’après ce chercheur, « le soleil aurait cette particularité de nous rendre heureux et, par voie de conséquence, il nous conduirait à réagir de manière plus positive dans le cas de nos interactions sociales. »2 Alors qui sait, peut-être trouverez-vous chaussure tong à votre pied cet été ;)

 

 

« Le soleil donne… »

Le soleil donne de l’amour mais pas que ! Voici une petite liste non-exhaustive de toutes ces merveilleuses choses qu’il nous apporte.

  • Les odeurs de Monoï et de crèmes solaires qui envahissent les rues
  • La mise au placard des pantalons, manteaux et autres gilets en laine au profit du débardeur et du poom poom short
  • Les journées à rallonge. Bonus : le petit verre en terrasse qui donne tout de suite l’impression d’être en vacances, même après une journée de dur labeur
  • Le teint hâlé des vacances, qui nous donne des petits airs de bombes latines (effet ego-boostant garanti)
  • Les fruits délicieux et bien juteux à savourer tout au long de la journée

Alors vous vous y croyez déjà hein ? Ca tombe bien on y est et c’est le moment de se mettre en mode « stress zéro » et bonne humeur à gogo !

 

 

« J’veux du soleil »

On l’aura compris, le soleil a tout pour nous mettre de bonne humeur et faire redescendre la pression ! Mais alors, comment faire quand il n’est pas au rendez-vous ? Ne vous inquiétez pas, même lorsqu’il sera parti, vous pourrez garder la forme et le sourire grâce à quelques astuces ! Parmi elles la fameuse luminothérapie, chargée de régler notre horloge biologique3. Son objectif, apporter plus de lumière dans son environnement à l’aide de simples lampes ou de luminaires spéciaux, également appelés « boîtes de lumière » 4. Autres suggestions : la méditation4 (Testez la méditation pour rester zen) le sport 4, une alimentation saine 4 ou encore… partir à l’aventure dans des lieux ensoleillés.4 Des techniques infaillibles pour se relaxer en toute sérénité ! Mais pour l’heure, on profite du beau temps pour se détendre dans la bonne humeur ! Protégez tout de même votre peau ! On vous aura prévenu, on ne veut pas entendre « J’ai attrapé un coup de soleil » !

 

soleil-humeur-4

 


Références