CONSEILS & ACTUALITÉS BIEN-ÊTRE

ASTUCES & CONSEILS ANTI-STRESS

10 phrases à ne surtout pas dire à une personne qui stresse

On connaît tous une personne qui a tendance à stresser pour comment dire… tout et n’importe quoi ! Et on sait qu’en période compliquée, mieux vaut prendre des pincettes lorsque l’on s’adresse à elle ! Sans plus attendre, voici donc le top 10 des pires phrases à ne pas dire à une personne qui stresse. A vous de voir si vous oserez les prononcer ;)

phrases-stressantes-1

C’est LA phrase qui met le doute par excellence. Impossible de se souvenir si on l’a fait, tant ce geste est machinal. Existe en plusieurs variantes du genre « Tu es sûr d’avoir bien éteint le four / fermé le robinet / éteint la lumière ? » Stress assuré pour la journée.

phrases-stressantes-2

Un appel imprévu, qui plus est de la banque. De quoi faire monter le stress en quelques minutes. Et de faire cogiter sur le sujet du fameux appel « pourquoi, pourquoi mais qu’est-ce que j’ai fait ?! » Attention à la parano, peut-être que le conseiller veut juste nous proposer un plan épargne !

phrases-stressantes-3

Cette fois, c’est la panique. Dehors, seul ou presque et bientôt sans téléphone… La pression est à son comble. La solution pour s’éviter ce type de stress, investir dans une batterie portative.

phrases-stressantes-4

De manière générale, les voyages sont souvent source de stress. Le retard aussi. Du coup les deux combinés, forcément cela ne donne rien de bon. Surtout s’il s’agit d’un déplacement professionnel à ne surtout pas louper. Et attention à ne pas oublier ses affaires dans la précipitation !

phrases-stressantes-5

Le summum de toutes les personnes stressées : se lever et se rendre compte que le réveil n’a pas sonné (ou n’a pas été entendu). Ce qui implique aussi de se préparer en 2 minutes et se précipiter au bureau avec 2h de retard, la marque de l’oreiller encore sur la joue. Et c’est toujours dans ces moments-là qu’il y a des bouchons… Au moins ça permet d’avoir le temps de trouver une excuse crédible ;)

phrases-stressantes-6

La question à ne surtout pas poser à une personne stressée. Surtout si c’est la veille de son départ pour un pays lointain et totalement inconnu. Quoique, peut-être que celle-ci vous pouvez quand même la prononcer. N’oubliez pas de faire vérifier que vos vaccins sont à jour avant de partir en vacances au bout du monde.

phrases-stressantes-7

En général, c’est toujours juste avant un évènement très important, quand on ne peut pas rentrer chez soi se changer. Par exemple : une réunion, un « date » ou un rendez-vous à la banque… bref, la panique ! Le mieux à faire ? Assumer.

phrases-stressantes-8

Déjà que quand des invités sont prévus au repas du soir, c’est l’apocalypse dans la maison, si en plus ils arrivent en avance ! Rien n’est prêt, on dirait qu’une tempête est passée par la cuisine, la table n’est pas mise et les petits fours ne sont pas cuits. Du calme, les invités arrivent, ils vont pouvoir aider ;)

phrases-stressantes-9

Une phrase bien stressante, encore plus si on l’associe à la situation précédente, c’est-à-dire lorsque l’on doit recevoir des invités. La solution, ne pas sous-estimer le pouvoir de l’alarme, pour surveiller le temps de cuisson de sa tarte et s’éviter de tout recommencer ;)

phrases-stressantes-10

Le meilleur pour la fin, la crème de la crème des phrases à ne SURTOUT pas dire à une personne stressée ! Sous peine de voir son stress se multiplier par 1000. A vos risques et périls !


Maintenant que vous savez tout, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu ;)


Et si par malheur, vous prononcez une de ses phrases devant une personne stressée qui n’arrive plus à gérer la pression. Proposez-lui de faire du yoga ou un petit coloriage. Ça la détendra, parole de Brigade stress-resist !