Une jeune femme tient un livre ouvert

 

 

10 points positifs pour oublier le stress de la rentrée

La rentrée en fait, c’est un peu comme une vieille tante que l’on voit une fois par an. Au début, on appréhende un peu mais finalement, elle n’est pas si méchante ! Alors pour vous aider à combattre le stress de la reprise et ne pas y aller à reculons, la Brigade stress-resist vous a listé tous les points super positifs de l’after vacances.
Suivez le guide !

Une jeune femme porte des lunettes de soleil et sourit

Même si on est plus en vacances, il faut voir le coté positif, on a toujours l’air d’être en vacances ! Teint hâlé, gambettes dorées et chevelure éclaircie par le soleil… C’est sûr, on va garder notre look « holidays » encore quelques jours ! Alors, on se détend et on en profite pour faire des ravages ;)

Au milieu de vêtements une femme pose ses mains sur sa tête l'air étonnée

Qui dit rentrée dit nouveauté ! Surtout lorsqu’il s’agit de vêtements. L’heure des nouvelles collections a sonné, de quoi prendre pour excuse « c’est la rentrée, j’ai plus rien à me mettre » au pied de la lettre et courir aux magasins faire quelques emplettes ! Un bon moyen de se débarrasser du stress post vacances du style « vais-je encore rentrer dans mon jean de l’année dernière ? »

Deux femmes discutent sur un canapé jaune

La rentrée, c’est aussi l’occasion de raconter nos vacances (et de frimer un peu) auprès des collègues. Chacun peut partager ses supers souvenirs et si par malheur quelqu’un essaye de nous piquer la vedette avec ses vacances de rêve, on n’hésite pas à sortir la carte du « et bah moi j’ai nagé avec des dauphins ! » ça marche à tous les coups ;)

Un carnet et un crayon / To do list

Pour combattre le stress de la rentrée, rien de tel que de ranger, organiser, jeter ! A bas le superflu pour faire peau neuve. Et on prend de nouvelles bonnes habitudes : se mettre au sport ou à la méditation, peu importe tout est bon pour redémarrer l’année du bon pied.

Une jeune femme regarde sa tablette en réfléchissant

Lorsque l’on n’arrive pas à faire le deuil de nos vacances, la solution reste encore… de planifier nos futures vacances ! Hé oui, rien de tel qu’un objectif pour se donner du courage et se décharger du stress au boulot ! Allez, il ne nous reste plus qu’à barrer sur notre calendrier les jours d’une grande croix rouge avant le prochain départ ;)

Une jeune femme tient une télécommande en mangeant du popcorn devant un écran

Miracle ! Après avoir passé nos journées dehors à bronzer ou nager, on en avait presque oublié la suite de notre série préférée ! Tant mieux, on a à peine eu le temps de s’impatienter que la prochaine saison arrive déjà. Timing parfait pour garder le moral et zapper le stress de la rentrée :)

Un groupe d'adolescent adossés au mur regardent leurs téléphones portable

S’il y a bien autre chose qui nous aura manqué pendant ces vacances, c’est les copains ! Ah si seulement on pouvait les emporter dans notre valise (mais bon, c’était un peu serré niveau place…) Du coup, l’heure d’un verre entre amis pour le débriefing des vacances a sonné, c’est parti pour la détente !

Une personne tient le col de sa chemise

Qui dit fin de l’été dit… fin de la suée ! Les derniers mois ayant été particulièrement chauds, on est bien contents de changer peu à peu de climat pour aller vers un temps plus clément. Fini la transpi et les auréoles ! (ou presque ;)

Une personne âgée regarde dans des jumelles

Autre gros inconvénient de l’été, les moustiques ! Notre ennemi public n°1 va enfin disparaître, de quoi nous laisser panser nos piqûres en attendant l’année prochaine. Et jeter notre citronnelle, à l’odeur beaucoup trop envahissante à la poubelle !

Un père Noël saute à pieds joints

La fin de l’été annonce aussi l’arrivée imminente des fêtes ! Une autre période de l’année tout aussi attendue. Et puis 3-4 mois, c’est bien le temps qu’il nous faudra pour établir une wishlist digne de ce nom et éviter le stress de dernière minute !


Alors, la rentrée, pas si terrible non ? On parie que vous avez même hâte après avoir lu ce top ;)
Et pour se lever du bon pied, on vous donne 5 exercices sportifs à faire le matin, pour bien démarrer la journée !