stress-soldes-intro

CONSEILS & ACTUALITÉS BIEN-ÊTRE

ASTUCES & CONSEILS ANTI-STRESS

Top 10 des situations stressantes pendant les soldes

Mercredi 28 Juin, la plus grande course aux bonnes affaires de la saison est lancée ! Le monde merveilleux des soldes va nous ouvrir les portes de ses grands magasins ! Objectif : trouver la perle rare quoi qu'il en coûte !
À cette occasion, la Brigade Stress Resist vous dresse le top 10 de ces moments de stress que l’on a tous vécu dans notre quête du meilleur pourcentage ! Alors on sort son shopping bag, ses chaussures les plus confortables, sa zen attitude et c’est parti !

soldes-1

Ça y est, on est dans les starting blocks, partis du boulot plus tôt pour être les premiers à saisir la meilleure opportunité. Mais nous ne sommes pas les seuls. Dans cette jungle urbaine, il faut jouer des coudes, se faufiler et ruser pour sortir glorieux, les bras chargés de bonnes affaires. Stratégies, plans d’action et repérages de la boutique la veille sont de rigueur pour limiter toute forme d’énervement.

soldes

Passera, passera pas ? Petite montée d’adrénaline après avoir composé notre code... Notre carte bancaire va-t-elle nous faire un gros caprice et refuser de collaborer ? On garde la tête haute et on respire un grand coup, en suppliant tout bas notre carte adorée de passer.

stress-soldes-3

On ne va tout de même pas céder aux -20% de la première semaine ! On espère de toutes nos forces que ce petit pull en cachemire que l’on avait dissimulé derrière un portant n’aura pas bougé de sa cachette secrète et attendra bien sagement la troisième démarque…Suspens…

stress-soldes-4

On a enfin trouvé LE jean de nos rêves ! C’est le dernier et ô miracle, il est à notre taille ! On l’attrape avec confiance. Mais là, on se rend compte qu’une autre main y est accrochée. Et ce n’est pas la nôtre ni celle d’un ami…A moins de couper ce jean en deux, il va falloir que quelqu’un fasse un compromis. Technique : Ne pas lâcher, rester zen et attendre que la concurrence se décourage.

stress-soldes-5

Après 32 minutes d’attente interminable dans la file de la cabine d’essayage, c’est enfin notre tour. On y est presque ! Mais c’était sans compter sur la remarque de la vendeuse, qui fait voler en éclat tous nos espoirs : « c’est 7 articles maximum». Nous on en a 37... Et c’est là qu’il va falloir éliminer 30 articles parmi notre vaste sélection, le tout sans s’énerver et en se laissant doubler par ceux qui ont respecté le quota…Dur !

stress-soldes-6

Le syndrôme de la caisse à problème vous connaissez ? La file de droite avance, la file de gauche aussi mais la nôtre reste au point mort. Situation qui a le don de nous agacer… Un conseil, on ne change pas de file d’attente, ce syndrome peut être contagieux et se répandre sur les caisses d’à côté ! Et puis la situation va bien finir par se débloquer, on ne va pas dormir là !

stress-soldes-7

Grrrrr… Il ne reste que des tailles minuscules ! Face à cet obstacle qui met nos nerfs à rude épreuve, il y a deux écoles : « J’abandonne, de toute façon je suis sûre que c’est mal taillé ! » ou « Je le prends, je finirai un jour par réussir à rentrer dedans, c’est sûr ! ».

stress-soldes-8

Ça y est ! On l’a trouvé, ce magnifique manteau à -70% qui a été taillé pour nous et dont on ne peut déjà plus se passer. On s’est projeté, on s’est dit qu’on pourrait le mettre le soir même. Et là, comme par hasard, le manteau passe à -10% en caisse. L’ascenseur émotionnel est en marche, le stress se fait ressentir. La vendeuse appelle sa responsable, les gens dans la file commencent à souffler et à s’impatienter. Bref, la tension est palpable. Heureusement, la responsable finira par nous la faire cette réduction ! Eh oui, le prix étiqueté doit obligatoirement être respecté. Ouf ! La pression redescend.

stress-soldes-9

On avait envie de partager un bon moment avec l’élu de son cœur en partant chiner la bonne affaire. Biiiip erreur ! Ne voilà pas que celui-ci commence à nous mettre la pression au bout de 30 minutes « Tu as bientôt fini ? » « J’ai mal aux pieds » « Il fait super chaud non ? » ….. Restons zen et envoyons-le prendre un petit café à côté.

stress-soldes-10

Cette année, nous avons pris une grande décision. Après avoir connu toutes ces situations maintes et maintes fois, on choisit le shopping en ligne ! 2h plus tard après une méticuleuse sélection on clique sur notre panier. Et là, surprise, c’est le néant. Il s’est vidé sans crier gare alors que nous étions sur le point de valider et de passer au paiement. Stress niveau 2 enclenché !


Bref les soldes font monter la pression mais chaque année on les attend avec impatience !

#SerialShoppeurParadox