CONSEILS & ACTUALITÉS BIEN-ÊTRE

ASTUCES & CONSEILS ANTI-STRESS

Vos vacances en infographies : stress & compagnie

Les vacances c’est chouette ! La plage, le soleil, les cocotiers, les tropiques, les… bon on s’emballe peut-être un peu. C’est vrai que les vacances ne ressemblent pas forcément à ça pour tout le monde, on vous l’accorde, mais une chose est sûre : que vous alliez vous dorer la pilule aux Seychelles ou en randonnée au fin fond de la Creuse, il y aura toujours ces mêmes petites choses stressantes qui viendront vous tarauder l’esprit. Tour d’horizon de ces situations qui font monter la pression, et des conseils de la Brigade stress-resist pour profiter pleinement des vacances !

Le départ en vacances : opération stress-resist enclenchée

Ca y’est c’est enfin le départ pour les vacances, YOUPI !! Mais avant d’aller se la couler douce, reste encore quelques petites détails à régler. Des détails un peu….comment dire, ah oui stressants !

20% - avoir oublié de faire le plein d'essence

  • >Notre astuce : établir une petite liste des choses à ne pas oublier, et barrer les étapes accomplies. Et ne pas hésiter à mettre toute la petite famille à contribution ;)
  • La route des vacances : quand le stress passe la seconde

    Une fois partis, vous êtes enfin libres ! Dans la voiture, vous avez déjà troqué vos chaussures habituelles pour des tongs à motifs imprimés palmier et vous portez une chemise à fleurs hawaïennes du plus bel effet. Mais au fur et à mesure que vous voyez les kilomètres défiler, des tonnes de pensées vous viennent à l’esprit…

    20% on va être bientôt sur la réserve non ?

    *A retenir : ne jamais se mettre à côté du conducteur si vous ne connaissez pas la destination sous peine de vous voir accablé de tous les maux de la planète

  • >Notre astuce : la veille, pensez à bien paramétrer votre GPS et/ou vous munir d’une carte qui tient la route pour éviter toute déconvenue ! Après ça, mettez votre chanson préférée dans la voiture, chantez à tue-tête et laissez vos problèmes s’envoler au fil des paroles.
  • L'arrivée sur le lieu des vacances : pas de congés pour le stress !

    Cette fois vous êtes arrivés, les vacances peuvent enfin commencer ! Ou presque… avant de se détendre, quelques interrogations s’imposent…

    20% on va être bientôt sur la réserve non ?

  • Notre astuce : ne vous laissez pas gâcher la vie par des détails. Une fois arrivés, posez vos valises et sortez plutôt explorer votre nouvel environnement !
  • Sur place, les vacances commencent vraiment : sea, (un peu de stress) and sun

    Enfin ! Les pieds en éventail et une ombrelle dans votre verre, tout est là pour vous donner le sourire. Mais certaines préoccupations vous empêchent encore de profiter pleinement de votre séjour…

    20% est ce que les voisins et leurs 6 enfants bruyants sont là pour la semaine ? ....

     

  • Notre astuce : pensez V-A-C-A-N-C-E-S et puis… c’est tout ! Et qui dit vacances dit détente. Le mot d’ordre, faites-vous plaisir et vivez l’instant présent !
  • Le retour de vacances : le stress résiste !

    Voilà, c’est fini. C’est l’heure de remballer vos paréos et maillots de bains… Les vacances sont terminées mais le stress lui n’en a pas fini avec vous ! Courage.

    15 % les vacances sont finiiiies ...

  • Notre astuce : préparez vos bagages la veille et prévoyez les détails du trajet. Le meilleur moyen de n’avoir aucune mauvaise surprise de dernière minute !
  • Alors, ça vous rappelle des souvenirs ces petites situations stressantes ? Un conseil, cette année, on se détend et on évite la pression grâce à l’organisation ! La Brigade stress-resist vous souhaite de bonnes vacances !
    Et si vous voulez partir en vacances zen et serein, toutes nos astuces sont par ici !